CAIMAN (Collectif des Acteurs de l’Indre des Musiques Actuelles et Novatrices) est une association départementale ayant pour but de structurer durablement le secteur des Musiques actuelles/amplifiées dans l’Indre.

Notre travail consiste à proposer un environnement favorable au développement des artistes locaux, encourager les initiatives associatives, sensibiliser les publics, permettre aux organisateurs de manifestations musicales de bénéficier de soutien technique et promotionnel.

Depuis sa création en 2000, Caiman regroupe et coordonne des structures morales et des adhérents individuels autour de l’échange de savoirs et d’expériences, sur des principes de mutualisation et de solidarité, en permettant la circulation de l’information, la réflexion, la concertation et la mise en place d’actions collectives.

Au sein de la FRACA-MA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels et Associatifs – Musiques Actuelles) dont elle est membre du Conseil d’administration, l’association Caiman affirme la perspective régionale, voire nationale dans laquelle elle souhaite placer ses actions et ses réflexions.

Nos objectifs :

• Fédérer les associations et acteurs musicaux du département de l’Indre
  • Assurer un développement pérenne du secteur des musiques actuelles dans l’Indre

Nos moyens d’action :

Information-Ressource, Accompagnement, Formation, Sensibilisation, Prévention, Création, Diffusion, Expertise, Observatoire, Réflexion, Service de gestion sociale.