Laurent Foutaise, c’est un homme orchestre moderne, auteur/compositeur/interprète, pour une musique qui va à l’essentiel, sans compromis ni détours. Seul capitaine à bord de sa batterie d’instruments, il chante dans sa langue maternelle une musique plus soucieuse du goût que du style. Alternant entre instrumentales et chansons, il propose un rock français influencé par Yann Tiersen, Jacques Brel, Noir désir ainsi que par le rock anglais et américain. Sur scène depuis 2004, il est accompagné par une projection de films super 8, assurée en régie par Bertrand Depoortère

En 2006 il s’associe avec Johan Swartvagher, Bertrand Depoortère et Hélène Motteau qui ensemble forment le collectif Martine à la Plage. Collectif pluri-disciplinaire, il a en premier lieu été créé à l’occasion d’une tournée en Europe de l’Est regroupant les quatre artistes.

Depuis, Laurent a collaboré sur plusieurs projets de bande son de spectacle, avec des artistes de cirque. Il crée notamment en 2010 la bande son du spectacle « Sans Titre » de Johan Swartvagher.

En 2012, après « L’Atelier Organique », « La Théorie de le ressenti » et « Just Full » (son projet électro), il prépare un quatrième album : « Supercherie », pour lequel il a fait appel à trois camarades : Paul Motteau, Freddy Montigny et Emily Tissot, qui assurent les parties de basse, batterie et hautbois. Un nouvel album qui sonne comme la bande originale d’un western rock n’ roll. Sortie prévue en mai 2013.

Laurent Foutaise a commencé en parallèle depuis 2009 un travail autour de Jean-Sébastien Bach avec Emily Tissot. L’idée est de reprendre des concerto pour hautbois, avec Emily en soliste et Laurent à l’ordinateur

L’Asphodèle (le Poinçonnet), le Chato’Do (Blois), CCM John Lennon (Limoges), le Kalvaire (Dunkerque), festival de la Pelouse (Perpignan), Budapest, Zagreb, Milan, Bosnie

Vainqueur 2007 du tremplin le Gros Tom (Caiman), lauréat Propul’Son 2007

Musique du film  » La faillite  » de Jean-Jean Arnoux » 2014