Guy Ajaguin, plus connue sous le pseudonyme de Magic Guy, originaire de l’Île de la Réunion, a élu résidence à Marseille pendant 18 ans et s’est installé depuis 2002 sur Châteauroux. DJ, compositeur et artiste plasticien (lauréat d’un DNSEP), il a travaillé pendant 10 ans avec Johann Leguillerm (cirque Ici) pour la composition et l’interprétation de « Secret » en 2002 et de « Secret temps 2 » en 2012. Membre du conseil d’administration de la radio local Balistiq, il est en compagnie de DJ Hotic le DJ résident pour l’émission Turbulence. Son parcours musical nous force à dire que c’est l’un des DJs le plus surprenants de la région, car ses mixes varient à chaque représentation. Son style effleure toutes les contraintes musicales, de l’electro à la drum’n’bass en passant par le funk, le hip hop, le dub et le jazz, sans oublier les sons électro-acoustiques. Ses plus grandes apparitions se font sur Radio Grenouille à Marseille, dans l’émission hard techno d’Utilité Publique, de 2000 à 2001. Et bien avant, de 1989 à 1992, on pouvait l’entendre dans l’émission expérimentale / création radiophonique Sous le sol de la cité, ainsi que dans Happy, émission electro world sur la radio Utopie. Magic Guy est l’un des membres fondateurs du collectif d’artiste marseillais Cerle Rouge, dirigé par l’artiste Mathieu Briand en 1995. En 2011, il rejoint le collectif Ytrium 36 de Châteauroux pour une production musicale proche de la jungle old school et de la drum’n’bass en mélangeant quelques sons acoustiques. Ainsi, le collectif a pu réaliser deux soirées en collaboration avec la radio Balistiq en 2012 et 2013.

Electro, drum’n’bass, jungle, trip hop, dub

Contact :

magic.guy@free.fr