Cecilio G. « se réhabilite » avec ‘Million Dollar Baby’, peut-être la meilleure chanson de sa carrière –

12 octobre 2021 0 Par Le Caiman

Bienvenu sur Fédération Caïman, je me présente, je m’appelle Marc, aujourd’hui, nous allons à nouveau commenter un super truc d’actualité (ou pas d’ailleurs) de plaisir (ou non) auditif :-P.

La carrière de Cecilio G. est une représentation fidèle de sa vie privée, si à un moment donné il y a eu une option pour séparer une chose de l’autre : insaisissable, fluctuante, sans filtres, y compris diverses controverses, sections fixes (ou du moins voulaient-ils le croire) dans les médias majoritaires qui se sont soldés par une catastrophe et une entrée en prison notoire pour répondre d’une condamnation pour un crime de menaces et de vol avec force. Un passage par la prison de celui qui a livré ses impressions dans un entretien vidéo avec El Periódico dans lequel, entre deux blagues, il a affirmé qu’il exigeait un changement de lui-même parce que la prison « n’est un endroit pour personne ». Il a également remercié la solidarité avec lui de toute la nouvelle scène rap, assurant qu’il aimerait faire une mixtape de 30 chansons dans laquelle il chanterait avec tout le monde.

Cela ne semble pas arriver, mais la chose la plus proche de cela est ‘millions de dollars bébé‘, une mixtape avec des productions de Marvin Cruz et Limabeatz publiée le 1er mars chez, attention, La Vendición Records, le label dans lequel vos ex-partenaires et ex-ennemis militent (ou ont été) ? Yung Beef et Kaydy Cain. Une oeuvre de 7 titres dont une collaboration avec King Jedet, rien de moins qu’une version acoustique de ‘Why are you leaves’, qui est l’aboutissement de l’ambiance mélancolique qui submerge une bonne partie de cette oeuvre, dans laquelle ‘Merci Gucci Mane‘ou’ Trankimazin ‘montrent leur visage le plus reconnaissable.

Parmi ces nouvelles chansons, le thème qui donne son nom à l’album se démarque rapidement, pour diverses raisons. D’abord parce que, avec une magnifique base du susdit Marvin Cruz (qui, attention, a fait des beats pour nul autre que Lil Uzi Vert, Playboy Carti, Soulja Boy ou Yung Beef & Goa), il est plus proche que jamais et dans un façon de rap. oldskool. Et même, autotune au moyen de, il se lance à chanter. Mais la chose la plus puissante de la chanson est son crochet, qui donne déjà un échantillon du ton confessionnel de cette chanson : Maintenant, Sónar me paie pour chanter / A 17 ans, je n’arrêtais pas de me droguer / J’ai peint des compteurs et volé Brugal / Je viens de la rue, fou, je ne suis pas Bad Gyal ».

‘Million Dollar Baby’ est une sorte d’autobiographie chantée dans laquelle, loin des étalages fréquents d’argent et de gloire, El Ceci énonce ses faiblesses et explique quelques indices sur les raisons de son comportement erratique, ne cherchant pas le pardon mais la compréhension. Dans sa vidéo, en plus de faire un clin d’œil à cette conversation confuse avec Carlotta Cosials et en reprenant des images de son passage récent au BIS Festival, la présence d’Alba Farelo elle-même est frappante, malgré le fait que les paroles ne sortent pas très bien des codes d’authenticité du rap. C’est probablement la meilleure chanson que Cecilio ait jamais sortie. Ce n’est pas en vain qu’il s’apprête déjà à culminer le sorpasso sur Spotify et surpasser en écoute ce qui était jusqu’à présent sa chanson la plus écoutée, ‘From Darkness With Love’, la seule à avoir dépassé le million de streams sur cette plateforme.

Pendant qu’il suit le sien : vient de sortir ‘Pas de jouet‘, un «diss track» contre C. Tangana dans lequel il cite Rosalía, avec qui il coïncidera à l’affiche du Bilbao BBK Live 2019 ainsi qu’avec The Strokes, Thom Yorke, Vetusta Morla, Suede, The Good, The Bad & La Reine ou Liam Gallagher.

Ça y est, j’espère que vous avez appris de nouvelles choses cher amoureux de la musique.
Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le commenter.