Chanson du jour : Morgan construit un autel à la soul et au gospel dans la ballade ‘Iron Sergeant’ –

4 janvier 2022 0 Par Le Caiman

Bienvenu sur Fédération Caïman, je m’appelle Aurélien, dans cet article, nous allons à nouveau commenter un super truc d’actualité (ou pas d’ailleurs) musical.

L’un des groupes nationaux qui a réussi à aller le plus loin avec un premier album ces derniers temps est Morgan

, un groupe madrilène qui joue du rock enraciné dans le blues classique, la country et la soul. Avec ‘Nord‘, ce premier album qu’ils ont publié en 2016, ces cinq musiciens ont eu un impact, surtout, en raison de l’impact causé par leurs spectacles et qui les ont amenés à passer les deux dernières années à tourner sans cesse, laissant libre cours au bouche à oreille qui a fait de leur nouveau travail l’un des plus attendus par beaucoup dans notre pays.

‘Air’, qui est le nom de ce deuxième album, sort ce vendredi 16 mars et nous avons déjà découvert il y a quelques semaines une première avancée suggestive : ‘Another Road (Gettin’ Ready)’ était, est, une grande chanson funk soul qui a son miroir dans le travail de Matthew E. White et de ses partenaires du collectif Space Bomb qui a conduit au son du grand dernier album de Natalie Prass. Dans Morgan, c’est l’impressionnante chanteuse Carolina (mieux connue sous le nom de Nina) de Juan qui tient le rôle de grande dame de la country-soul, avec une gamme vocale veloutée proche d’Adèle, classique mais reconnaissable. Un nouvel échantillon de la capacité de sensation de Nina est venu avec ‘Iron Sergeant’, le deuxième extrait de ‘Air’ qui, sans aucun doute, nous oblige à être très attentifs à ce nouvel album.

Cette chanson est l’une des rares incursions de Morgan dans la langue espagnole jusqu’à présent, puisque ‘North’ a été chanté entièrement en anglais à l’exception du morceau bonus ‘Volver’, qui est devenu sa chanson en streaming la plus populaire avec près de 2 millions de reproductions. C’est une ballade lugubre dans laquelle Nina implore le vent de la guérir et de l’emporter, en passant plus vite et en les sauvant. La douleur que De Juan transmet pour la perte d’un être cher est multipliée par 1000 quand, après deux minutes de chant, quelques cuivres s’y introduisent subtilement, explosant tandis que son solo de guitare court et provoquant le retour bouleversant de la voix du chanteur. . L’effet de la chanson est également amplifié par la magnifique vidéo que le studio de création Karabot a imaginée pour elle, avec des eaux sombres inondant des effets personnels, des souvenirs. Un autel à la soul, à la country et au blues les plus classiques qui établit une nouvelle référence pour Morgan, qui, je l’espère, sera confirmée sur ‘Air’.

Avant de se produire dans des festivals tels que O Son do Camiño, Bilbao BBK Live ou Mad Cool, Morgan est en tournée pour présenter ‘Air’: aujourd’hui, ils se produisent à l’Auditorium Alfredo Krauss de Las Palmas de Gran Canaria, le samedi 17 au Théâtre Rayuela à Santa Cruz de Tenerife et le 18 au Liquid Sounds Festival de Lanzarote. Plus de dates, en votre site web.

Ça y est, j’espère que vous avez appris de nouvelles choses cher passionné(e) de musique.
Si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager.