Google appelle le Pixel 6 « le Pixel le plus vendu de tous les temps »

27 avril 2022 0 Par Le Caiman
Image promotionnelle d'un smartphone de pointe.

Google / Alphabet vient de publier son appel sur les résultats du premier trimestre 2022, et une fois de plus, la société a vanté les ventes du Pixel 6. Au cours du trimestre précédent, le quatrième trimestre 2021, le PDG Sundar Pichai avait déclaré que la société avait établi un « record des ventes trimestrielles de tous les temps pour Pixel. » Le « Pixel » référencé ici comprenait techniquement le Pixel 6 et le Pixel 5a de milieu de gamme. Pour ça dernier appel sur les revenus, cependant, il n’y a pas d’ambiguïté, Pichai appelant le Pixel 6 « le Pixel le plus vendu de tous les temps ». Voici les remarques complètes de l’exécutif sur la division matériel de l’entreprise :

En matière de matériel, Pixel 6 est un énorme pas en avant pour le portefeuille Pixel, et c’est formidable de voir la réponse des utilisateurs de Pixel. C’est le Pixel qui se vend le plus rapidement à ce jour, et nous sensibilisons les consommateurs à la marque et faisons de bons progrès. Je suis enthousiasmé par les produits que nous avons à venir et j’ai hâte d’en partager plus sur Google I/O.

Le Pixel 6 est une valeur aberrante dans les téléphones phares de Google, en raison de sa qualité. Les produits phares précédents de Pixel étaient plutôt décevants, soit parce qu’ils étaient trop chers, comme le Pixel 5, soit parce qu’ils étaient trop chers et pleins de fonctionnalités expérimentales qui ne fonctionnaient pas, comme le Pixel 4. Le Pixel 6 apporte le logiciel et le support supérieurs de Google à un Android téléphone sans aucun problème majeur et à un prix inférieur à celui de la concurrence.

Cependant, être le téléphone Pixel le plus vendu est toujours une barre basse. Dans le domaine de l’actualité technologique, nous parlons des téléphones Google dans le même souffle que des appareils Apple et Samsung, mais Google est en réalité une société de publicité dont la minuscule division matérielle existe en tant que passe-temps secondaire. Un rapport de Nikkei Asie dit que Google ne prévoyait de fabriquer que « plus de 7 millions » de téléphones Pixel 6, tandis que les ventes phares d’iPhone peuvent casser 100 millions unités en sept mois. Samsung libère 40 modèles de téléphones différents par an, il n’y a donc pas de modèle unique qui puisse servir de comparaison directe, mais l’année dernièreSamsung a expédié 272 millions de téléphones, tandis qu’Apple a expédié 235 millions de téléphones.

La taquinerie Google I / O de Pichai est probablement une allusion au prochain Pixel 6a, qui devrait être présenté lors de l’émission du 11 mai. Avec des rumeurs disant que Google pourrait emballer un SoC phare dans un téléphone de milieu de gamme, le 6a pourrait être un autre gagnant des ventes pour l’entreprise.