La société de suivi Bluetooth Tile acquise pour 205 millions de dollars

24 novembre 2021 0 Par Le Caiman

Jeff Dunn

Life360 Tile, une entreprise pionnière dans le suivi des consommateurs, va acquérir une entreprise dont les services aident les familles à garder un œil sur la sécurité des autres.

L’acquisition est évaluée à 205 millions de dollars et devrait être finalisée au premier trimestre 2022. L’actuel PDG de Tile, CJ Prober, restera aux commandes et Tile conservera sa propre image de marque. (Il devrait également conserver ses employés.) Prober rejoindra le conseil d’administration de Life360.

Life360 dispose déjà d’une application largement utilisée qui permet aux membres de la famille de se localiser mutuellement, d’être avertis des accidents, etc. En fusionnant avec Tile, Life360 peut également permettre à ses utilisateurs de suivre les marchandises et les animaux de compagnie. C’est en partie parce que Life360 est une application pour smartphone pour iOS et Android, mais des éléments matériels individuels sont meilleurs que votre smartphone qui suit un certain nombre d’objets physiques – comme vos bagages ou votre chien, que vous gardez habituellement sur quelqu’un.

La vente donne également à Life360 l’accès à la technologie qui sous-tend le Tile Finding Network, permettant aux utilisateurs disposant d’une application pour smartphone Tile d’utiliser leur téléphone pour trouver des objets manquants à proximité pour d’autres. Life360 compte déjà 33 millions d’utilisateurs de smartphones, ce qui augmentera la portée du Tile Detection Network de 10 fois, selon la société. Life360 aura également accès à 27 000 magasins de détail vendant actuellement des produits Tile et à plus d’un million d’appareils, y compris la technologie Tile de haute technologie.

Tile a été lancé avec une campagne de financement participatif et a été salué comme un produit révolutionnaire lorsqu’il a été dévoilé pour la première fois ; depuis lors, il a recueilli beaucoup de couverture médiatique enthousiaste par rapport à la petite taille de sa base d’utilisateurs. Mais plus tôt cette année, Apple a présenté AirTag, un produit similaire aux pistes Tile mais avec des technologies supplémentaires et la capacité du réseau de plus d’un milliard d’utilisateurs iOS, ce qui le rend beaucoup plus grand et donc plus efficace que le Tile Finding Network.

Tile a exprimé Apple et affirmé qu’Apple avait adopté un comportement anti-compatibilité en apportant des modifications à iOS qui profitent au propre réseau, produit et services du géant de la technologie par rapport à Tile. Cette acquisition avec Life360 donne à Tile les fonds et la base d’utilisateurs pour rester à flot tout en trouvant un moyen de battre Apple (ou du moins de survivre à ses côtés) dans le jeu localisateur-appareil.

L’acquisition communiqué de presse de Life360 fait tout son possible pour noter que le réseau Life360 / Tile sera indépendant de la plate-forme. Actuellement, le réseau Find My My concurrent d’Apple n’est disponible que sur iOS, mais Apple prévoit de prendre en charge Android à l’avenir.