L’avenir de Google Stadia en tant que service cloud de sauvegarde est là

22 octobre 2021 0 Par Le Caiman

Récapitulatif rapide de Google Stadia : les choses ne se sont pas bien passées.

Le service de jeux en nuage AAA de Google a été lancé en 2019 pour les examens de midi et depuis lors, des centaines de milliers d’utilisateurs ont pris au sérieux les estimations de ventes et d’utilisation de Google. La société a fermé son studio propriétaire, « Stadia Games & Entertainment (SG&E) », avant de pouvoir développer un jeu, et ce une semaine après que le PDG Phil Harrison a donné à la division un rapport d’avancement positif. Certains dirigeants clés ont quitté la division en difficulté, comme La foi des assassins co-créatrice et leader de SG&E Jade Raymond, VP Stadia et chef de produit, John Justice, et chef de l’ingénierie Justin Uberti.

Lorsque Google a tué le département des jeux au début de l’année, il a article de blog d’accompagnement Il a noté que la stratégie de Google subissait des changements majeurs : « En 2021, nous étendons nos efforts pour aider les développeurs et les éditeurs de jeux à tirer parti de la technologie de notre plate-forme et à proposer des jeux directement à leurs joueurs. »

Plutôt que de continuer à promouvoir Stadia en tant que service de marque destiné aux consommateurs, Google semble vouloir essentiellement répliquer le service sur la « plate-forme de jeu Google Cloud ». Il s’agirait d’un service backend en marque blanche qui pourrait alimenter les produits d’autres entreprises, tout comme un million d’autres produits Google Cloud, tels que l’hébergement de bases de données et la messagerie push. Google a déclaré qu’il pensait qu’un service de sauvegarde était « le meilleur moyen de faire de Stadia une entreprise durable à long terme ».

ça nous donne tout ça ce jeu de Batman présenté par AT&T Wireless. Le site note « pour la toute première fois », vous pouvez maintenant jouer au jeu 2015 Batman : Chevalier d’Arkham avec « diffusion bêta sur votre PC. Aucun téléchargement ou attente ». Le service de streaming de jeux AT&T nécessite un navigateur basé sur Chrome et est très similaire à Google Stadia. Voici la même idée 9to5Google lorsqu’il a enquêté sur le jeu et a reçu des indices selon lesquels il avait un lien vers les services Google et mentionnait le nom de code « cloudcast » Stadia.

Jeu en streaming depuis AT & amp;  T?  Pas vraiment.  Il est sous licence de Google Stadia.  Veuillez noter qu'il n'y a aucune marque Google d'aucune sorte.
Augmenter / Jeu en streaming d’AT&T ? Pas vraiment. Il est sous licence de Google Stadia. Veuillez noter qu’il n’y a aucune marque Google d’aucune sorte.

AT&T sans fil

« Oui, c’est grâce à la technologie Stadia », a confirmé AT&T à Ars. La société a déclaré « AT&T collabore avec des technologues du jeu comme Google pour nous aider dans le prochain jeu. «

Rincer Homme chauve-souris Un abonnement AT&T Wireless est requis, et on ne sait pas pourquoi un FAI mobile octroie une licence à un service de streaming de jeux. AT&T, propriété de DC Comics, propriété de Batman, dispose de WarnerMedia, vous pouvez donc voir la doublure de l’entreprise ici, mais pourquoi la connexion cellulaire ? Vous ne pouvez même pas vider le jeu sur un téléphone ; vous devez utiliser un ordinateur qui ne fonctionnera probablement pas sur un réseau sans fil AT&T. Cela semble donc être une expérience, sans aucun financement.

Compte tenu de l’avenir de Stadia en tant que fournisseur de sauvegarde, le service est invisible. Un rapport 9to5Google indique que la marque Stadia n’apparaît nulle part sur la page du produit AT&T. Si vous adhérez toujours au modèle stadia-as-a-consumer-service, c’est la première fois Chevalier d’Arkham exécuter le service. Ainsi, bien que vous ne puissiez peut-être pas jouer au jeu sur « Stadia », il y a toutes les chances qu’il soit publié sur le service consommateur (s’il est toujours là d’ici là) chaque fois qu’AT&T décide que sa distribution exclusive est terminée.