Les téléviseurs Samsung 2022 bénéficient d’une prise en charge de 144 Hz et d’un marché NFT intégré

4 janvier 2022 0 Par Le Caiman
Image promotionnelle d'une série TV haut de gamme.
Augmenter / Il s’agit du premier rendu public du nouveau téléviseur Mini LED de Samsung.

C’est à nouveau cette période de l’année : nous avons le Consumer Electronics Showcase (CES) et des entreprises comme Samsung annoncent les premiers détails de leur mise à jour de produit 2022. phase itérative par rapport aux modèles de l’année dernière.

Il n’y a eu aucun changement radical dans la gamme de téléviseurs haut de gamme 4K et 8K Mini (qu’ils appellent leur gamme « Neo QLED ») cette année. Au lieu de cela, la ligne recevra de petites améliorations de la qualité de l’image et du son.

Initialement, ces téléviseurs prennent en charge l’entrée 4K à 144 Hz en plus de 120 Hz. Si vous n’utilisez pas votre téléviseur comme moniteur de PC pour des sports électroniques haut de gamme, pro ou semi-pro sur un PC de jeu haut de gamme, le passage de 120 Hz à 144 Hz ne sera pas beaucoup. Et même alors, ce n’est pas encore significatif. Samsung cherche simplement une place pour des concurrents uniques sur les spécifications de toutes les manières possibles.

Le plus notable est peut-être le passage d’un rétroéclairage 12 bits à un rétroéclairage 14 bits. Un communiqué de presse de Samsung indique que le rétroéclairage « permet au téléviseur de contrôler son éclairage sur 16 384 degrés, quatre fois par rapport aux 4 096 degrés précédents ».

Comme c’est souvent le cas avec les téléviseurs LED concurrents sur le segment premium / haut de gamme du marché, les améliorations concernent ici les installations de bande passante pour souligner les faiblesses fondamentales de la technologie LED par rapport aux technologies concurrentes telles que OLED ou Micro LED. À cette fin, Samsung a introduit « Sharp Adaptive Light Control » dans les ensembles de cette année. Cette fonctionnalité basée sur l’IA analyse « les lignes, les formes et les surfaces pour contrôler la forme de la lumière des Quantum Mini LED, améliorant ainsi la luminosité et la précision de toutes les formes à l’écran ». L’idée est peut-être de réduire l’éclairage parasite, qui est susceptible d’avoir encore des téléviseurs LED (bien qu’ils soient beaucoup plus petits depuis l’introduction de la technologie Mini LED).

Il dispose également d’un nouveau mode de visualisation pour le confort des yeux et d’excellents haut-parleurs TV, ce qui est crucial pour une bonne prise en charge de Dolby Atmos. Cependant, vous voudrez probablement toujours acheter une barre de son ou un système de cinéma maison.

Les ensembles « lifestyle » de Samsung comme The Frame – qui est autant un type de cadre de peinture numérique ou de peinture murale qu’à la télévision – proposent désormais des écrans mats conçus pour ressembler à des toiles peintes. The Frame est désormais également disponible dans une nouvelle taille de 85 pouces.

C’est tout pour les téléviseurs LED classiques, mais Samsung est toujours fortement engagé dans la nouvelle technologie Micro LED pour éventuellement surpasser l’OLED. Les nouveaux téléviseurs Micro LED n’ont désormais presque plus de cadre. Oui, on entend beaucoup parler d’expositions d’entreprises, mais dans ce cas, elles ne plaisantent pas ; Les téléviseurs ont un rapport écran/corps de 99,99 %.

Les versions 99 et 110 pouces précédemment introduites ont une gamme de couleurs plus large, une profondeur de niveaux de gris de 20 bits et une nouvelle option de 89 pouces. Samsung n’a pas encore annoncé de prix pour ces téléviseurs, mais ils seront certainement inutilisables pour la grande majorité des consommateurs.

Téléviseur micro LED Samsung.
Augmenter / Téléviseur micro LED Samsung.

Samsung

Les améliorations logicielles semblent être aussi importantes pour Samsung que les améliorations matérielles cette année. Les nouveaux téléviseurs ont un hub intelligent et un écran d’accueil repensés et donnent accès aux mêmes applications et fonctionnalités qu’auparavant (AirPlay, Netflix, etc.).

Un nouveau « Gaming Hub » permet aux utilisateurs de lancer des jeux sur console et en streaming (le streaming depuis Stadia, GeForce Now et Utomik est pris en charge), de gérer la prise en charge des contrôleurs tiers et d’afficher les recommandations de jeux générées par l’IA. Il existe également une « Barre de jeu », qui est utilisée pour modifier les paramètres d’image spécifiques au jeu, etc.

Certains services de streaming, comme Disney +, ont une nouvelle fonctionnalité « Regarder ensemble » comme SharePlay d’Apple ou les fonctionnalités de visualisation et de discussion simultanées qui sont populaires. Et Samsung ajoute une interface intégrée pour la navigation, l’achat et l’affichage des NFT.

Ce n’était qu’une première volée d’informations sur les nouveaux téléviseurs avant le CES de cette année. Plus de détails sur les spécifications, la disponibilité et les prix sont encore à venir.